Menu

Fissures de Mur de Béton et Ce Qu'Elles Signifient

crack-founation-french-logo-websize

Qu’est-ce que les fissures dans mon sous-sol signifient? Est-ce que ma maison ou ma fondation est en danger? Est-ce que j’ai un problème structurel? Ou les fissures de fondation sont communes et prévue?

Les fissures sur une fondation en béton surviennent quand une quantité énorme de forces est appliquée contre le mur de fondation et la force dépasse la résistance du béton. Afin de réparer une fondation en béton fissuré, il faut comprendre les caractéristiques des fissures de fondation en béton afin aider à identifier ce qui a causé les fissures de se produire. Certains de ces types de fissures sont peu inquiétante et d’autre plus, après avoir un technicien certifié réparer de façon permanente les fissures vous pouvez avoir la paix d’esprit.

Type de fissures

 

Retrait / Température

Tassement

Structural

FormeDiagonal ou verticalForme de V
(peu commun)
DiagonalPresque horizontal
LargeurLargeur uniforme ou conique à une forme de racine des cheveux irrégulière ou se arrête entièrementLarge sur le dessus et diminue en atteignant le fond)Plus large sur le dessus que le fond de la fondation "bens " sur un seul pointFissure à tendance à élargir avec le temps
HauteurQuelques pouces toute la hauteur du mur de béton (mur de haut en bas)VariablesVariablesVariables
Période ou les fissures apparaissentDans les 28 premiers jours de les murs ou fondations est verséDans les 28 premiers jours ou les murs ou fondations est verséA tout moment durant la vie de la fondationLa fissure peut apparaitre dès le premier mois que le béton est verse avec le temps la fissure s’élargit indiquant un problème structurel
Example endroitSous une fenêtre du sous-sol, poutre de poche ou sur toute ouvertureFissures se développe sur la zone ou la plate-forme était inégaleFissure apparait 16” a 48” à partir du haut du mur

Plus commun sur les murs de bloc
RésultatL'eau ou de l'infiltration d'humidité possibleProblème de fondation structurelle.

Instabilité de votre maison.
Risque de structurePas de risque structurel de préoccupation structurelle; Toutefois, la fissure ne devrait pas être en cours ou avoir déplacement latéral importanteSi la fissure atteint le fond, les dommages potentiels à pied et possible problème de fondation structurelleAucune préoccupation structurelle. Ce type de fissure peut apparaître plus d'une fois dans un mur.Oui. Inspection ingénieur en structure est recommandée.
Raisons possibles de développement de fissuresPendant que le béton sèche celui-ci rétrécie et développe des contraintes internes dans le mur de béton ou de la dalle. Ce retrait est susceptible de causer le béton à se fissurerLe sol est inconstant ou le sol sous-jacent n'a pas été compacté ou préparés correctement.
Footing tassement.
Rempli a Horizontal ou tassement.

Charge appliquée (pression hydrostatique ou l'utilisation du matériel lourd autour mur de fondation)
Mesure preventiveInstaller joints froids appropriés lors de la première fondationUne fondation doit être coulée sur un sol bien compacté.
Solution pour la réparation de fissureInject SEAL 3003 résine flexibleUn ingénieur en structure qualifier devrait être consultéInject SEAL 3004 résine flexibleInjecte SEAL 5000 résine époxy la fissure est superficiel. Sinon un ingénieur en structure devrait être consulté.
Fissures (cheveux)
Ces fissures peuvent se développer dans le béton au cours de l’étape de durcissement. Si les fissures apparaissent dans les 28 premiers jours de couler de fondation, le béton peut avoir été versé trop vite ou mal mélanger. Ces fissures ne sont pas considéré a risque pour la stabilité de votre fondation, mais ils peuvent laisser pénétrer de humidité, infiltration d’eau et gaz. C’est fissure apparaisse généralement dans milieu du mur puisque les coins de mur ont plus de stabilité.

SOLUTION

SEAL 4003 injection résine pour fissure (cheveux) peut être utilisé pour remplir complètement la fissure afin d’éliminer tout infiltration eau, humidité ou tout insecte non désirer dans votre sous-sol.

Fissures vertical

Type de fissures vertical-comment diagnostiqué leur raison.

Type de fondationCaractéristiqueCause de fissuresRisque
Mur en béton coule- Presque droite
- Généralement même largeur
- Intermittent
Retrait/thermiquePeu de risque
Deux joint de maçonnerie- Fissures dans le mur de maçonnerie entre deux structures comme un rajout de garage qui est construit sur des semelles plus profondes sur le dessus du remblai côté de la fondation complète.Tassement differential/
Movement thermique
Risque moyen
Maçonnerie mur en bloc- Droit
- Généralement meme largeur
- Fissure dans les joints de mortier
- Fissure possible dans les blocs
Retrait/thermiquePeu à moyen risques
Mur de brique- droite ou baieonner en particulier près de la fin du murExpansion/thermiqueRisque effondrement (si les cours obligataires murale sont brisées)
Massonerie mur de bloc- Fissure dans le mur de fondation est plus large dans le bas plus que le hautTassement sous l’immeubleRisque modéré (moins risqué qu’une fissure a horizontal)
Mur de brique- Fissure sur le mur de fondation est plus large dans le bas que le hautTassement sous l’immeubleRisque effondrement (si les cours obligataires murale sont brisées)
Mur de fondation- Uniforme en largeur
- Un côté de fissure/mur plus élevé que l’autre mur
Tassement différent sur la footingDéfectuosité sérieuse possible
Ces fissures sont souvent trouvées en multiples dans une ou plusieurs zones.

 

Fissures verticales sont considérés comme les moins menacent pour le bâtiment, même si selon la cause de la fissure et type de fondation (béton, bloc de maçonnerie, de briques ou de pierre), ces fissures pourraient être graves. Si les fissures montrent dislocation ou déplacement vertical important, un ingénieur en structure qualifié doit être consulté pour une expertise complète. Il est moins préoccupante si la cause est due au retrait (béton ou blocs de maçonnerie) que si, en raison à la colonisation.

SOLUTION

Injection Fissure de Béton: SEAL 3000 la série des résines d’injection de crack flexibles peuvent être utilisés pour remplir complètement les fissures de garder l’eau, l’humidité ou insectes indésirables d’entrer dans votre sous-sol.

Problème Structurel: Un ingénieur qualifié doit être consulté.

Fissures Horizontal

Ce sont des fissures trouvées horizontalement à travers le centre de la paroi et sont généralement causées par une charge appliquée telles que compactage de la terre, la pression hydrostatique due à la nappe phréatique élevée ou un mauvais drainage, remblayage trop tôt ou mal autour des murs de fondation ou d’exploitation équipements lourd trop près de mur de fondation. De dégâts de Givre peut également provoquer des fissures horizontales dans les murs de fondation et sont généralement trouvés près du sommet du mur de fondation. S’il y a des signes de mouvement horizontal de mur de fondation tels que le gonflement, se penchant ou de basculement murs de fondation ou même le mouvement du mur de fondation ensemble, un ingénieur en structure qualifié doit être consulté.

SOLUTION

Injection Fissure de Béton: SEAL 3000 la série des résines d’injection de fissures flexibles peuvent être utilisés pour remplir complètement les fissures, de garder l’eau, l’humidité ou insectes indésirables d’entrer dans votre sous-sol.

Problème Structurel: Un ingénieur qualifié doit être consulté.

Fissures diagonal

Types de fissures diagonales – Patterns typiques en mur de fondation en béton

Lieu de fissureCaractéristiqueCause de la fissure
Mur de fondation
(partout)
- Plus large dans le bas que le haut- Tassement sous l’immeuble
Sous la fenêtre près du sol- A partir de seuil à la terre
- Seuil incliner
- Fondation houle
- Sol argileux
- Givre
- Footing gonfler ou absente
Coin vers une ouverture adjacente- Plus large dans le bas que le haut- Tassement fondation
- Expansion sol argileux
- Dommage givre
- Dommage d’un arbre trop près
Coin de mur de fondation - climat froid- Fissure en étage/fissure diagonal- Footing insuffisante
- Footing gonfler
- Givre houle ou givre lentille
Coin fenêtre ou autre ouverture- Émaner du coin de la fenêtre ou ouverture (aussi appeler fissure rentrante)- Stress bâtie sur le coin

 

En outre, des fissures diagonales qui sont encore dans la largeur sont parfois causées par le retrait et entraîner des fuites d’eau ou l’entrée de radon. Fissures diagonales qui s’étendent sur toute la hauteur du mur de fondation sont généralement causées par le tassement. Fissures de tassement qui sont le résultat d’un problème dans le pied d’un côté de la paroi peuvent également causer une fissure diagonale. Dans ce cas, un ingénieur en structure certifiée doit être consulté.

SOLUTION 

Injection Fissure de Béton: SEAL 3000 la série des résines d’injection de fissure flexibles peuvent être utilisés pour remplir complètement les fissures et garder l’eau, l’humidité ou les insectes indésirables d’entrer dans votre sous-sol.

Problème Structurel: Un ingénieur de structures qualifié doit être consulté.

Pour en savoir plus sur nos services haut de gamme et nos compétences ou pour planifier gratuitement, sans engagement, une évaluation à domicile,  appeler nous dès aujourd’hui au 1-888-768-7765 ou remplissez notre formulaire en ligne. Nous sommes heureux de vous aider à déterminer la meilleure solution pour résoudre complètement vos besoins d’imperméabilisation du sous-sol.

Contactez nous
ENGLISH
RÉSERVER UNE ESTIMATION GRATUITE