Menu

Système de drain français extérieurs

Drainage-system-logo-french-websize

Qu’est-ce qu’un système de drain français extérieurs?

Le système de drain français extérieur recueille et draine les eaux souterraines qui s’accumulent autour de la semelle de la fondation extérieure. Ce système se compose de connectés un tuyau perforés le long de la semelle extérieure de la fondation et entouré de gravier, qui capte et redirige l’eau non désirée à un domaine particulier, qui se situe à une distance de la Fondation.

La plupart des maisons d’aujourd’hui sont construits avec une sorte de drain français extérieur pour drainer naturellement les eaux de surface ou des eaux souterraines loin de la fondation. Ce système est conçu pour aider à éliminer la pression hydrostatique contre le mur de fondation et de la semelle. Au fil du temps, ce système peut s’obstruer ou s’écraser en raison de tassement du sol ou le mouvement. Bien que ce système ne soit pas l’épreuve des balles, il existe des moyens pour allonger la durée de vie du système. Les installateurs professionnels de Sous-Sol Solutions prennent les mesures de précaution supplémentaires pour s’assurer que votre système de drain français extérieur durera plus longtemps.

Notre système de drain français
  • Creuser le long du mur de fondation jusqu’à la semelle
  • Retirez tous les carreaux et la pierre existante, laissant une tranchée propre à côté de la semelle de fondation;
  • Nettoyez les débris laissés sur les murs de fondation
  • Réparer les fissures dans les fondations et autres crevasses;
  • emballer les murs de fondation avec une membrane d’étanchéité Delta-MS
  • Installez le panneau de mousse d’isolation comme un précieux complément au système Delta-MS (facultatif);
  • Déposer un lit de gravier 3/4 “laver dans la tranchée, à côté du pied;
  • Placer tuyaux perforés en PVC de 4’’ le long du pied de la fondation, sur le lit de pierre;
  • installer un tuyau de nettoyage verticalement à partir des tuyaux en PVC jusqu’au niveau du sol;
  • conduit d’évacuation seront reliés à une pompe de puisard, le système puits sec, ou à la lumière du jour. Méthode de décharge dépendra de chaque cas.
Espaces communs à inspecter avant d’installer un nouveau système de drainage

Classement: Le niveau du sol autour de votre maison doit être incliné loin de la fondation.

Gouttières: Gardez gouttières claires de débris et de feuilles. Les descentes pluviales devraient être étendues loin de la fondation.

Puits de fenêtre: Bouché ou un mauvais drainage dans les puits de fenêtre va conduire à des fuites.

Allées ou entrée: Pente doit être loin de la fondation pour éliminer l’eau de surface de drainage le long du mur de fondation.

 

Causes communes pour les échecs de drain français

Un mauvais drainage: Drains français extérieur comptent sur la gravité pour drainer correctement. Lorsque les tuyaux ne sont pas installés correctement (par exemple, les tuyaux ne sont pas inclinés correctement, les tuyaux sont trop petits, l’extension du tuyau est trop proche de la fondation) ou si le tassement du sol a provoqué un mouvement dans la pente des tuyaux, l’eau peut s’accumuler et causer une flaque d’eau dans un domaine qui peut potentiellement causer une pression hydrostatique contre la fondation. En outre, dans certains cas, les drains français extérieur sont installés afin d’accumuler l’eau dans la zone des tranchées mais nulle part pour l’évacuer.

Drain de périmètre bouché: Au fil du temps, la saleté et les sédiments commencent à obstruer le système. Le drain français extérieur ne parvient pas à diriger l’eau loin de la fondation, causant la pression hydrostatique sur la fondation et conduisant à des fissure et fuites de fondations.

Drain de périmètre écrasé: Comme le sol se place au fil du temps, la pression dépasse la force du drainage au point qu’il s’écrase ou brise. Une fois que cela arrive, le drain extérieur français perd son plein potentiel pour drainer l’eau loin de la fondation.

Comment prolonger les drains français extérieurs d’échec

Bon drainage: Assurer les tuyaux sont correctement connectés et campèrent vers le tuyau de décharge. Étendre le tuyau d’évacuation à une bonne distance de la fondation afin que l’eau ne se vide pas en arrière vers la fondation.

Drain de périmètre boucher: Utiliser un de tissu filtrant peut aider à prévenir la terre et d’autres débris d’obstruer le drain. Aussi, en utilisant un tuyau en PVC 4′ rond est beaucoup mieux que le tuyau utilisé traditionnellement, flexible noire de drainage en plastique ondulé qui moins couteux. Toute la saleté peut entrer dans les tuyaux flexibles de vidange ondulé les débris s’installe à l’intérieur des rainures ondulées, conduisant à une accumulation et un drain bouché. Lorsque le tuyau n’est pas ondulé, toute la saleté ou de débris peut être facilement évacué et l’eau coule à travers. Vous remarquerez que tous les grands tuyaux souterrains sont ronds et non ondulé.

Drain de périmètre écrasé: L’utilisation d’un tuyau plus forte et plus durable pour résister à la pression du tassement du sol. Au lieu d’utiliser le tuyau souple noir traditionnel, nous installons un tuyau en PVC 4” perforés. Aussi, avoir une tranchée plus grande remplie de Gravel 3/4″ lavé autour des tuyaux aide à drainer l’eau et diminue le stress de tassement du sol.

Vous avez besoin d’installer un système de drain français extérieur

Laissez-nous vous aider! Nous vous enverrons un de nos conseiller en imperméabilisation professionnel à votre domicile pour vous aider à diagnostiquer votre problème de fondation et de recommander la meilleure solution pour votre budget sans frais ni obligation.

Il suffit de remplir notre formulaire en ligne ou nous appeler au 1-888-768-7765.

Demander Une Inspection Gratuite
ENGLISH
RÉSERVER UNE ESTIMATION GRATUITE